Quand l'ébéniste embellit une structure au moyen de feuilles de placage, le menuisier lors de la construction d'une porte, d'un plafond ou d'une boiserie n'a pas d'autre choix que de composer avec la matière brute.
Pour s'assurer de la bonne résistance mécanique, il choisit la partie adéquate du bois en intégrant les effets de dilatation et d'usure et obtient ainsi un produit durable dans le temps bien que soumis à un usage intensif. A partir de ces contraintes, il doit, en plus, donner vie à un objet esthétiquement réussi et donc veiller à l'homogénéité de la couleur et du veinage des bois !
Qualité de fabrication et bel ouvrage sont le reflet de l'expérience de nos menuisiers.
Soucieuse de pérenniser la tradition de la menuiserie, l'entreprise accorde une grande place à la transmission des techniques.Les ouvriers mettent en commun les compétences acquises au fil de leur parcours professionnel et sont en mesure de réaliser selon les règles traditionnelles tous les ouvrages de menuiserie : escaliers sur-mesure, portes ...
Pour autant, notre atelier évolue et tire partie des avancées technologiques.Par exemple, une machine à commande numérique équipe notre atelier.
Ainsi les Ateliers EMG réalisent dans les meilleures conditions de sécurité et productivité tout type de chantier, de la pièce unique aux très grands agencements.
Le tout, dans un esprit résolument haut de gamme.
Machine à commande numérique
Sur-mesure
Tous styles
Débit :
découpe des pièces dans la planche brute
Corroyage
dégauchissage et rabotage
Profilage
mise en forme des pièces de bois : assemblage, moulure.